Le tout premier festival dédié aux roux sera organisé en Bretagne. Baptisé Red Love, il se déroulera le 25 août prochain au sud-est de Rennes, à Châteaugiron.

Pascal Sacieux est le photographe à l’origine de cet événement. Lui-même roux, il a toujours défendu leur « cause » au travers de son art. Il a d’ailleurs déjà organisé une exposition pour dénoncer le racisme anti-roux puisque pour lui « « C’est une forme de racisme qui perdure depuis des siècles. Beaucoup de roux ont vraiment morflé pendant l’adolescence et certains sont détruits socialement » expliquait-il au journal 20 Minutes à l’époque.

Un festival organisé par un roux, pour la cause des roux

Aujourd’hui, il continue donc sur sa lancée en organisant le Red Love l’été prochain mais précise (encore au journal 20 Minutes) que « le festival célébrera les roux mais sera bien sûr ouvert à tout le monde ». Néanmoins, Pascal Sacieux a déjà essayé de contacter Ed Sheeran, qui n’a apparemment pas encore répondu à la demande de l’organisateur. Après le MulletFest qui s’est déroulé le week end dernier en Australie, voilà encore un événement bien curieux…

Mais cela nous donne tout de même une bonne occasion pour se remémorer tous les personnages aux cheveux flamboyants issus de la pop culture ! Et il y en a un paquet. De Leeloo dans le Cinquième Élément à Max dans la saison 2 de Stranger Things en passant par la badass Ygritte dans Game of Thrones, on peut clairement vous en citer des dizaines.

Ygritte dans la série Game of Thrones

Leeloo et Korben Wallace dans Le Cinquième Élément

Max dans la saison 2 de la série Stranger Things