Depuis 4 ans, la jeune photographe Mihaela Noroc parcourt le monde, sac à dos sur les épaules, appareil autour du coup, avec un seul objectif : rencontrer et prendre en photo chaque jour différentes femmes et raconter leur histoire.

Beauté = diversité

D’origine roumaine, la jeune femme baptise son projet The Atlas of Beauty. Avec ce travail, elle souhaite montrer aux femmes du monde entier que la beauté est en chacune de nous et n’a rien à voir avec ce que l’on peut voir chaque jour dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

« La beauté n’a rien à voir avec les tendances »

« Pour moi, la beauté n’a ni d’âge, ni de couleur et ne dépend pas d’une tendance, explique Mihaela, elle se trouve partout, aussi bien en Afrique qu’en Europe, au fin fond d’un village ou au sommet d’un building, dans un sourire, dans une gestuelle, dans un regard intense, dans des rides ou dans une histoire. La beauté est dans le coeur de chaque être bon sur cette terre. »

Loin des clichés et des critères imposés par les pays occidentaux, il s’agit d’une formidable ode à la beauté universelle.

Pour découvrir l’intégralité du projet de Mihaela, c’est par ici

Amazonie

Népal

Grèce

Afghanistan

Iran

Guatemala

Népal

Azerbaijan

Éthiopie

Népal