Si l’on a déjà croisé ce genre de mise en scène, le street artist Fábio Gomes Trindade en a fait sa spécialité. L’artiste Brésilien s’amuse à explorer les combinaisons possibles entre nature et urbanisme. Ses portraits utilisent avec malice la végétation.

Grâce à son imagination, la forme d’un arbre dépassant d’un mur fait germer en lui l’idée d’un portrait. Les œuvres de Goiânia, ne passent jamais inaperçues. Elles sont de plus en plus connues dans le monde entier.

Dans les rues de Trindade

Des portraits colorés de femmes et d’enfants qui viennent épouser des branches d’arbres en fleurs. C’est au printemps 2020 que l’artiste a commencé à mélanger briques et nature. Sa première oeuvre du genre (ci-dessous) a fait le tour des réseaux sociaux. Ce superbe portrait de fillette intègre parfaitement la végétation de l’arbre qui pousse derrière le mur.

L’oeuvre fait toujours le bonheur des touristes et des locaux qui ne manquent pas de le prendre en photo.  Ainsi, au détour d’une rue de Trindade, vous aurez peut-être la chance de tomber sur une de ses oeuvres fraîchement peinte.

https://www.instagram.com/p/CTTEMIYjIS1/

https://www.instagram.com/p/CTVgZKrvFyt/

https://www.instagram.com/p/CFDZODHj3Gg/