Dans le cadre de la saison sud-africaine en France, une exposition parisienne retrace le vie de Nelson Mandela (30 mai – 6 juillet 2013).

Parmi les événements marquants de cette saison, une exposition rendra hommage à Nelson Mandela en invitant le public à découvrir ou à redécouvrir le destin hors du commun de celui qui fut le premier Président noir de la République d’Afrique du Sud et qui reste un symbole historique de la lutte pour l’égalité raciale et les droits de l’Homme.

mandela-prisonnier-president

Cette exposition, qui sera présentée du 30 mai au 6 juillet 2013, fait suite au vote du Conseil de Paris du 25 mars dernier qui a salué l’engagement de Nelson Mandela en lui attribuant le titre de Citoyen d’Honneur de la Ville de Paris.

La Tour Eiffel aux couleurs de l’Afrique du Sud

Pour fêter le lancement de la Saison sud-africaine en France, la Tour Eiffel revêtira les couleurs de l’Afrique du Sud du 28 mai au 2 juin, puis les 15 et 16 juin (Journée de la Jeunesse en Afrique du Sud) et enfin du 15 au 21 juillet, à l’occasion de la journée Internationale Nelson Mandela.

afrique-sud-tour-Eiffel

– Nelson Mandela, de prisonnier à président –  Hôtel de Ville de Paris, 75004 Paris, accès par le parvis, entrée libre du lundi au samedi, 10h-19h du 30 mai au 6 juillet 2013. Infos sur Paris.fr