L’ultime saison ne débarquera pas avant 2019, mais les fans de la série pourront tenter de patienter en visitant Game of Thrones : The tourning Exhibition. Présente depuis deux ans à Londres, celle-ci a fait ses valises pour s’installer à Barcelone en octobre dernier. Première escale pour cette exposition officielle mondiale qui va parcourir le monde. Pour l’instant, 7 autres villes sont annoncées : Londres, Stockholm, Tel Aviv, Madrid, Berlin, Amsterdam et Paris.

Game of Thrones worldwide

GOLEM13 était à Barcelone et en a profité pour se frayer un chemin entre les décors de la série (King’s Landing, la ville de Meereen ou le Mur), accessoires et costumes présentés en nombre. Des expériences immersives sont également proposées pour prolonger l’aventure : par exemple, en projetant votre visage sur le Mur des Visages, effet garanti. Vous pouvez également « grimper » le Mur (de glace cette fois-ci), ou vous prendre pour Arya ou Jon Snow en maniant leur célèbre épée. Mieux encore, vous pouvez vous asseoir sur le Trône de Fer et imaginer votre règne sur le royaume des 7 couronnes.

Game of Thrones: The Touring Exhibition, à découvrir du mardi au dimanche au Museu Maritim de Barcelone, Av. de les Drassanes sn/, 08001 Barcelona. Tickets disponibles en ligne. 12 euros pour les enfants, 18,50 par adulte.