Une série de fausses affiches de voyages « Vintage » des exoplanètes connues. via

Gliese 581 est une étoile naine rouge située dans la constellation de la Balance à 20,5 années-lumière du système solaire 4,5. Il s’agissait en janvier 2009 de la 87e plus proche étoile connue. Six exoplanètes ont été détectées autour de Gliese 581, dont deux, Gliese 581 et Gliese 581 sont les premières exoplanètes à avoir été trouvées dans la zone habitable de leur étoile.

Kepler-22b est la première exoplanète découverte par le télescope spatial Kepler qui orbite dans la zone habitable d’une étoile de type G similaire au Soleil, Kepler-22.

Upsilon Andromedae, couramment abrégée ? And, est un étoile binaire située à 44 années-lumière (13,5 pc) du Soleil, dans la constellation d’Andromède, une dizaine de degrés à l’est de la Galaxie d’Andromède.

Cette planète, découverte par l’équipe de l’Américain Paul Kalas en 2008 sur un cliché coronographique du télescope spatial Hubble, gravite autour de Fomalhaut1 située dans la constellation du Poisson austral.

Corot-exo-4b tourne en 9,2 jours autour de l’étoile de son système. Apparemment, même si rien ne le confirme vraiment actuellement, sa vitesse de rotation serait synchronisée avec la rotation de son étoile, ce qui tendrait à dire qu’elle n’est exposée qu’à une seule face de celui-ci.

47 Ursae Majoris b est une exoplanète en orbite autour de l’étoile 47 Ursae Majoris.
47 Ursae Majoris b a été la première planète à période orbitale longue à être découverte en 1996, avec de plus une faible excentricité. Elle fait 2,63 fois la masse de Jupiter et réalise son orbite en 1089 jours.
Une seconde planète 47 Ursae Majoris c fut découverte en 2002, et réalise son orbite en 2594 jours.