Décidément Edimbourg est une ville dans laquelle les fans d’Harry Potter vont finir par s’installer. Après l’appartement décoré dans le thème de la saga, c’est un escape game entièrement consacré à l’univers de l’oeuvre de J.K. Rowling qui va ouvrir ses portes. Encore un escape inspiré d’un film, même si celui-ci n’est pas tout à fait nouveau puisqu’il y en a déjà un à Paris. Mais Harry Potter n’est pas la seule histoire à inspirer ce genre de divertissement puisque d’autres sur le thème de Tomb Raider ou Saw existent aussi à Londres et Las Vegas.

Celui d’Edimbourg ouvrira le 13 avril avril prochain et s’appelle « Le Département des Mystères », en référence à l’aile du Ministère de la Magie dans laquelle des activités confidentielles sont menées. Comme la majeure partie des escape, il faudra être par équipes de 2 à 5 personnes pour venir à bout des énigmes et casse-têtes en 50 minutes. Cette fois-ci, les joueurs devront pénétrer dans le fameux Département des Mystères maintenant aux mains de Voldemort pour récupérer toutes les prophéties qui aideront à l’arrêter. Et qui dit univers magique dit aussi sort et incantations à votre disposition…

Et pour ceux qui n’aimeraient pas être enfermés dans une pièce sombre pendant une heure, sachez qu’il existe aussi une véritable école de magie en Pologne et une attraction Harry Potter  au parc Universal Studios du Japon. En voilà une passion qu’il est possible d’assouvir un peu partout dans le monde.