James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a annoncé la mauvaise nouvelle. En effet, en raison de la propagation de l’épidémie de Covid-19, le tournage de l’épisode spécial a pris du retard.

Les Gardiens de la Galaxie Holiday Special est un épisode spécial de 40 minutes. C’est la plateforme Disney+ qui diffusera l’épisode. Ainsi, il s’agira du premier épisode spécial télévisé de l’univers MCU. L’histoire s’inscrira dans la continuité des deux premiers films. Il devrait sortir en décembre 2022, pendant la période de Noël.

Un épisode de 40 minutes

Si le synopsis reste encore un mystère, on sait déjà quels acteurs nous retrouverons à l’écran. Ainsi, Chris Pratt, Zoe Saldaña, Vin Diesel, Bradley Cooper, Karen Gillan, David Bautista et Pom Klementieff reprendront leur rôle des Gardiens de la Galaxie avec Star Lord, Gamora, Groot, Rocket, Nébula, Drax et Mantis.

Cependant, le tournage aurait déjà dû commencer. Mais le variant Omicron du Covid-19 a une fois de plus semé la zizanie. En effet, toute l’industrie du cinéma est touchée par la vague de Covid-19. Et pour ne prendre aucun risque, le tournage a donc été retardé.

La sortie non retardée

Et voici, ce que James Gunn a déclaré : « Nous étions censés tourner un jour à LA, et il y a trop d’Omicron autour, donc nous ne pouvions pas le faire. »

Même scénario pour le film Morbius avec Jared Leto. Le film raconte comment le biochimiste Michael Morbius est devenu un monstre vampire, avec ses expériences scientifiques qui ont mal tournées.

Ainsi, l’univers Marvel est une fois de plus perturbé par la pandémie mondiale de Covid-19. Mais pour le moment, James Gunn n’a pas annoncé que la date de sortie serait repoussée. En effet, l’épisode spécial des Gardiens de la Galaxie est un court-métrage de 40 minutes. Ainsi, cela ne devrait pas prendre trop de temps à tourner.