Will Ferrell dans le film Elfe (2002), vous allez pouvoir devenir un petit elfe pour ces fêtes de fin d’année. La société finlandaise Lapland Safaris, spécialiste des excursions en Laponie, recrute des « mythical creatures of Christmas », des petits lutins en quelques sortes. Si vous commencez à penser à Noël dès le mois de septembre, que vous achetez un vrai sapin et vous aimez les pulls rouges ou verts, vous êtes le genre de personne qui peut postuler à cette offre d’emploi. En Laponie, Rovaniemi est la destination incontournable des amoureux de Noël. C’est le village officiel du Père Noël ! Le Père Noël a son propre bureau dans le village de Santa Claus, à 8,6 km du centre de Rovaniemi. Dans son bureau, il accueille et rencontre des gens du monde entier tous les jours de l’année.

De novembre à janvier

  Pour accueillir, conseiller et accompagner les visiteurs, la société Lapland Safaris a besoin de personnel déguisés en elfes. Selon l’annonce d’emploi publiée par la société, ces elfes doivent être « énergiques, ouverts, positifs et d’un sens relationnel développé ». Coté langues, l’anglais est essentiel et une base en français, espagnol et/ou allemand est très appréciée. Cet emploi saisonnier est à pourvoir entre Novembre et Janvier de chaque année.

Travailler en Laponie

Toutefois, si l’imagerie de Noël n’est pas trop votre tasse de thé, la Laponie propose également divers emplois pour les amateurs de nature, comme des postes de guide pour accompagner les touristes sur des excursions en chiens de traineaux. Si vous vous postulez à cette annonce d’emploi pour devenir Elfe de Noël, cela se passe sur le site Laplandstaff.fi https://www.instagram.com/p/BOWl6mWAYat/?taken-by=laplandsafaris]]>