Redesigner des logos célèbres est un exercice auquel beaucoup de graphistes se prêtent. Tout le monde pense pourvoir les améliorer, leur donner un coup de jeune. Sur TikTok, la vidéo d’Emily Zugay faire rire les abonnés.

Sur un ton monotone, Emily nous présente sa refont de logos cultes. De Amazon à McDonald en passant par Starbucks que encore Apple. Au début de sa vidéo, on ne peut s’empêcher de se demander si elle est sérieuse ou non. Mais après avoir écouté l’argumentaire de ses créations, on se dit que ce n’est pas du second degrés. La jeune femme est a fond dans ses idées.

Relooking extrême de logos

Aussitôt postée sur TikTok, sa vidéo a suscité un grand nombre de commentaires. Et comme le signale AdWeek, les grandes marques visées ont elles aussi réagit. Des marques comme Tampax ou Tinder ont commenté ses vidéos, avec un “do us next!” enthousiaste. Et heureusement, Zugay a accepté le challenge. Du moins pour certains d’entre eux.

Starbucks, Apple, Nasa…

L’exercice s’est révélé périlleux. En effet, ses nouvelles propositions de design deviennent de plus en plus lunaires. Sa refonte du logo Target à elle seule est un moment d’anthologie. Elle s’est aussi attaqué au logo NFL qu’elle trouve « ennuyeux » avant d’ajouter : « ils font des sports comme le football et autres ». Bref, le logo de la NFL a aussi été relooké et c’est assez WTF!

Bref, le compte TikTok d’Emily Zugay rassemble plusieurs vidéos de relooking extrême. Et à chaque fois, elles rassemblent plusieurs millions de vues. Alors ? Véritable premier degrés ou jeu d’actrice drôlement bien maîtrisé ?

@emilyzugayReply to @mcdonalds easy

♬ original sound – Emily’sTikTok.edu

@emilyzugayPutting my degree to use

♬ original sound – Emily’sTikTok.edu

@emilyzugayReply to @willie3341 easy

♬ original sound – Emily’sTikTok.edu