Rachel, plus connue sous le pseudonyme Rachelfromearth a adopté son chien Mowgli il y quelques années. On ne sait pas grand-chose de son passé. Mais le mauvais état physique dans lequel il se trouvait laisse imaginer le pire. Cependant, rachelfromearth a commencé à prendre bien soin du chiot et Mowgli a trouvé le bonheur auprès d’elle.

Un jour, après que Rachel ait brossé son animal de compagnie, elle a eu une idée.  La femme a rassemblé la fourrure de Mowgli en tas et en a pris quelques photos. Les restes des poils perdus ont immédiatement pris des formes amusantes.

« Nous avons sauvé Mowgli en juin 2017 grâce à Shenandoah Shepherd Rescue », a déclaré la jeune femme. « Mowgli a été ramassé comme chien errant et admis dans l’un de ces abris. Donc nous ne savons rien d’autre sur son passé. Nous pensons que c’est un berger allemand blanc qui a environ 5 ans. Mais nous ne l’avons pas testé et ne pouvons pas être sûr de son âge. »

Mowgli avant

Mowgli maintenant

L’art de la fourrure a commencé en décembre 2018 après une session de brossage normale.  « J’ai formé le tas de fourrure en une bulle de pensée. Puis j’ai pris une photo que j’ai publiée sur Instagram », se souvient Rachelfromearth.
« Honnêtement, je ne peux pas dire ce qui m’a inspiré à le faire. Le volume de fourrure qui sort de Mowgli en seulement une heure est comiquement important. Et je pense que je cherchais des moyens de le souligner. »

Un message d’espoir grâce à Mowgli

« Le message que j’espère que les gens vont diffuser après avoir vu ces photos de Mowgli est que tenter sa chance avec un chien de sauvetage peut être la meilleure chose. Je pense que certaines personnes ont des idées préconçues selon lesquelles vous ne pouvez pas sauver si vous voulez une race spécifique. Ou que tous les chiens de sauvetage ont des problèmes de comportement. Ou ne seront pas aussi beaux, ou que vous n’aimerez pas autant un chien si vous ne l’avez pas eu étant chiot. Mais comme vous pouvez le voir, même le chien le plus en lambeaux et opprimé peut faire beaucoup de chemin. »

Et l’histoire a ainsi continué naturellement. « C’est devenu un défi amusant à chaque fois que je le brossais. Pour trouver quelque chose de nouveau à faire avec le tas de fourrure qui en résulte. Et depuis, je crée cet art de la fourrure bizarre ! »

Rachelfromearth est satisfaite de tous les commentaires positifs que ses photos ont reçus.  « Je suis ravie que d’autres personnes apprécient également Mowgli. Ainsi que le spectacle qui est le sous-produit de sa perte », a-t-elle déclaré.