À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Ed Sheeran a collaboré avec Pokémon GO. Il va donner un concert virtuel aux dresseurs de Pokémon.

Les artistes deviennent de plus en plus innovants pour la promotion de leurs albums. En effet, dernièrement c’est le rappeur Orelsan qui a caché des tickets d’or dans 5 de ses disques. Et les heureux chanceux qui trouveront ces tickets, pourront assister à tous les concerts du rappeur gratuitement.

Mais le chanteur anglais a frappé fort lui aussi ! En effet, Ed Sheeran, connu pour sa chevelure rousse, a collaboré avec Pokémon GO et Niantic. Et ce, pour la promotion de son nouvel album intitulé = (Equals). Ainsi, Ed Sheeran va donner un concert virtuel dans l’application du jeu.

L’événement se déroule du 22 novembre à 20h jusqu’au 30 novembre à 22h.

« Dresseurs, nous sommes ravis d’annoncer que nous allons collaborer avec Ed Sheeran, auteur-compositeur-interprète et lauréat d’un Grammy ! Plus tard ce mois-ci, un événement spécial et un spectacle seront accessibles via les actualités du jeu pour votre plus grand plaisir. » avait indiqué Pokemon GO.

Le concert virtuel est en réalité une vidéo pré-enregistrée dans laquelle le chanteur présente différents titres comme : Perfect, Bad Habits, Overpass Graffiti , Thinking Out Loud , First Times , ou encore Shivers.

Pokémon GO a également indiqué que « dans certains pays, les joueurs peuvent également interagir avec des ballons publicitaires sponsorisés présents dans le jeu. ».

Carapuce sous le feu des projecteurs

Et pour couronner le tout, le Pokémon Carapuce est à l’honneur. En effet, Ed Sheeran étant fan de Carapuce, le jeu a décidé de mettre sur le devant de la scène les Pokémon de type Eau. Mais surtout Carapuce qui sera capturable dans une version avec des lunettes de soleil.

Les Pokémons Kaiminus, Gobou, Tiplouf, Moustillon et Grenousse apparaîtront plus souvent à l’état sauvage. Le jeu a également réservé d’autres surprises à des dresseurs assidus.

https://www.instagram.com/p/CWaIYGjsNRi/