Un enfant de 9 ans, croyant manger une barre chocolatée, a avalé de la résine de cannabis, en France.

Un écolier de Saint-Etienne (Loire), âgé de 9 ans, a ingurgité vendredi dernier de la résine de cannabis, trouvée pendant la récréation de 15 heures. Les barrettes se trouvaient dans une trousse tombée dans un buisson, au ras du grillage qui ceinture l’école primaire de la Tarentaize, place Jean-François Gonon.

Comme le raconte le quotidien Le Progrès sur son site internet, la mère du garçon, inquiète de le voir se sentir mal dans la soirée de vendredi, l’a conduit aux urgences, où il a été gardé quelques heures en observation. Un morceau de résine a alors été retrouvé sur lui, dans un papier aluminium. Il en avait croqué quelques morceaux, croyant qu’il s’agissait d’une barre chocolatée.

La maman a porté plainte hier contre l’école

La maman a porté plainte hier contre l’école pour « admission de substances nuisibles » et a alerté le service à la vie scolaire de la mairie et l’Inspection d’académie. Pierre-Michel Brunel, inspecteur d’académie, estime que malgré la vigilance des enseignants, il n’était pas possible de présumer que les enfants avaient mangé de ce produit.

La mairie a indiqué à l’AFP avoir demandé à ses services d’être attentifs au nettoyage des abords des écoles. La police s’est lancée à la recherche du propriétaire de la trousse. ©LeParisien