Ce weekend, le studio Disney a profité de la D23 Expo, sa convention officielle, pour lever le voile sur ses futurs projets. Parmi eux, Dumbo dans sa version live, dont la réalisation a été confiée à Tim Burton.
Le réalisateur n’aime rien tant que les freaks dont ils peuplent ses films, cette histoire de petit paria rejeté par les autres lui sciait donc à merveille.

Dumbo a toujours été un de mes films Disney préférés. Nous tentons de donner au film le même cœur et la même émotion que nous aimons dans l’original.

Une première image du tournage a été dévoilé, on y voit Tim Burton dans le train du cirque baptisé Casey Junior, comme dans le film. Disney a également levé le voile sur la version de Dumbo utilisée pour les prises réelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que là, comme ça, il est légèrement flippant et loin de l’attendrissant personnage que l’on connait. Ou alors le Night King de Game of Thrones est passé par là…


Une apparence qui a suscité les craintes et les peurs sur les réseaux sociaux:


« Attendez, attendez, attendez. C’est à CA que va ressembler le Dumbo de Tim Burton ! Vraiment ? »


« On n’est pas censés être désolés pour Dumbo ? Et non pas fuir en hurlant ? »
Bon, espérons qu’il ne s’agit que d’une copie parmi d’autres…

Côté casting, le réalisateur d’Edward aux mains d’argent s’est entouré d’habitués. Exception faite de Colin Farrell, dont c’est la première collaboration avec Tim Burton, Michael Keaton (Beetlejuice, Batman), Danny DeVito (Le Pingouin dans Batman Le Défi, Big Fish) et Eva Green (Miss Peregrine, Dark Shadows) sont des familiers de l’univers burtonien.
Dumbo, c’est le petit chef d’œuvre d’animation des studios Disney, sorti en 1941. Le film raconte l’histoire de Dumbo, un éléphanteau moqué par ses congénères pour ses grandes oreilles. Mais cette particularité lui ouvrira les portes du Cirque itinérant de sa mère et lui permettra également de s’envoler.

Le premier envol est attendu pour le 29 mars 2019 aux Etats-Unis.