Quelqu’un vient de détourner le jeu DOOM où les démons sont remplacés par des images NFT.

En pleine folie du NFT, ces objets numériques qui se vendent et qui disposent d’un certificat d’exclusivité, voici une démarche qui va amuser celles et ceux qui sont déjà lassés de ce phénomène digital.

Dans cette version de DOOM lancé par Ultra Boi, les démons du jeu des années 90 sont ici remplacés par des images des singes « NFT Mutant Apes ». Pour mémoire, Bored Ape Yacht Club est un projet qui se composait de 10 000 tokens non fongibles générés aléatoirement, qui montraient des singes ennuyés à l’air différent.

Les démons remplacés par des « NFT Mutant Apes »

Dans cette version de DOOM, votre grosse mitrailleuse est remplacée par un simple appareil photo Canon. En effet, ce dernier vous permet de prendre en photo ces singes lanceurs de bananes et ainsi faire baisser leur valeur. Et à chaque capture d’écran, les singes de ce DOOM disparaissent en poussant un petit cri.

Cette parodie illustre à sa manière les « clics droits », ces personnes qui enregistrent et réalisent des captures d’écran des NFT pour saper leur valeur. C’est vrai qu’il est difficile d’imaginer de dépenser des milliers de dollars pour posséder une image d’internet que tout le monde peut enregistrer.