Après sa série Castlevania, Netflix s’attaque à un autre grand nom de l’univers des jeux vidéo. Sorti en 1997, Diablo est un jeu vidéo développé par Blizzard North qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique dans lequel le joueur explore des donjons peuplés de créatures qu’il doit combattre pour gagner de l’expérience et des trésors afin de retrouver « Diablo » et de le détruire.

Écrite par Andrew Cosby, l’auteur de Hellboy, la série basée sur le célèbre jeu vidéo devrait profiter de l’arrivée imminente de la franchise sur Nintendo Switch rapporte le magazine américain Variety. Si rien n’est encore confirmé pour le moment, un récent tweet (effacé depuis) d’Andrew Cosby, laisse penser que le projet est bel et bien lancé. L’annonce officielle de ce nouveau projet Netflix se fera sans doute à l’occasion du la BlizzCon : l’événement organisé presque chaque année depuis 2005 par la société Blizzard Entertainment.

En 2012, à l’occasion de la sortie de Diablo III, Blizzard avait créé un court épisode animé nommé « Wrath » réalisé par Peter Chung (Aeon Flux) sur le conflit entre les anges et démons. Pour mémoire, le jeu vidéo Diablo III sorti en 2012 est disponible sur PC, PS3, XBOX 360… Quand à Diablo III Eternal Collection sur Nintendo Switch, il faudra patienter jusqu’au 2 novembre 2018.