Nombreux sont les spectateurs à avoir été choqués par la fin de « Avengers : Infinity War » sorti le 23 avril 2018. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous invitons immédiatement à le faire, le DVD étant désormais en vente depuis cet été. 

Un bref rappel s’impose donc : à la fin du film, Thanos, le grand vilain récupère toutes les Pierres d’Infinité et les place sur un gant créé spécialement pour les contenir.Malgré tout les efforts des Avengers, Thanos réussit son coup. Un simple claquement de doigt lui suffit alors pour décimer la moitié de l’univers qui devient alors le claquement de doigt le plus destructeur de l’histoire. Mais que se passe t-il après ce coup du sort ? Vous devrez attendre le 8 mars 2019 et la sortie dans les salles obscures de « Capitaine Marvel », censé nous éclairer sur la suite de « Infinity War », avant d’avoir les réponses définitives le 3 mai 2019 avec « Avengers 4″. 

La vie après le « Judgement Day »

En attendant, deux fans ont réalisé un court métrage en imaginant la vie sur la Terre après le  fameux claquement de doigt, selon le point de vue d’un « simple » humain. On y apprend ainsi que les humains ont rapporté cet événement historique au divin en appelant ce jour le « Judgement Day ». Un personnage parle alors de l’après « Infinity War » et évoque le fait que le monde n’a jamais été aussi en paix. Cependant cela a eu pour conséquence un sentiment de solitude chez les survivants.

Sans vous spoiler, ce court-métrage pose en fait la question morale qu’exprime Thanos dans « Infinity War. Vaut-il mieux exterminer la moitié de l’humanité en toute impartialité ( puisque les morts sont choisies aléatoirement ) pour que celle-ci survive ? Ou faut-il la laisser s’autodétruire si elle suit le chemin qu’elle prend actuellement ? Ce à quoi les Avengers s’opposent bien évidemment, car il s’agit tout simplement d’un génocide.

Vous pouvez retrouver le court-métrage ci dessous.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=L6MEK17Prq4]