Zara, premier vendeur mondial de vêtements, a pris hier l’engagement d’exclure l’ensemble des substances chimiques dangereuses de sa chaîne de production. Cette victoire de Greenpeace arrive après 8 jours de pression publique.

 

La couleur dominante de la prochaine saison de mode pourrait être celle des rivières en Chine et au Mexique. Car des marques de mode internationales, comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Victoria’s Secret utilisent des produits chimiques dangereux et des colorants pour fabriquer nos vêtements. Ces produits empoisonnent nos rivières et des résidus de ces mêmes produits imprègnent les articles vendus en magasin. Voir l’opération Detox Zara

Il y a des alternatives. Venus du monde entier, des centaines de milliers de personnes se mobilisent et appellent les marques à faire une mode sans pollution. Cette semaine, le plus gros vendeur de vêtements du monde, ZARA, s’est engagé à nettoyer sa chaine de production, grâce aux signatures de 300 000 personnes. Nous pouvons agir. Ensemble.

Rejoignez les fashion-addicts, les militants, les créateurs, les citoyens qui demandent une mode sans pollution !

En savoir plus sur la campagne Detox
Aller sur le site de Greenpeace