Pour fêter ses 20 ans, Kingdom Hearts s’est associé avec Tamagotchi pour créer un petit animal de compagnie virtuel dont vous allez adorer vous occuper.

C’est officiel, Kingdom Hearts souffle sa vingtième bougie ! La série de jeux vidéo éditée par Square Enix est sortie en 2002. Il s’agit d’un crossover entre l’univers Square Enix et l’univers Disney, qui prend place dans un monde parallèle où les personnages peuvent se rencontrer. Et pour célébrer son anniversaire, le jeu débarque en version Tamagotchi.

En effet, Bandai va bientôt proposer des Tamagotchi à l’effigie des personnages de Kingdom Hearts, comme Sora, Riku, Donald, Dingo et d’autres encore. Une nouvelle qui devrait réjouir aussi bien les fans nostalgiques du crossover, que ceux des Tamagotchi. Et on sait qu’ils sont nombreux.

En effet, le petit animal de compagnie virtuel japonais de 1996 a connu un succès mondial depuis sa sortie. Ce petit gadget électronique a charmé beaucoup de personnes, qui se sont amusées à prendre soin de l’animal en le nourrissant, le lavant et le soignant, pour qu’il vive le plus longtemps possible. Un jeu qui a sans doute particulièrement plu aux enfants, dont les parents refusaient d’adopter un véritable animal de compagnie. Une façon aussi de responsabiliser les enfants, en leur montrant que leurs actions ont des conséquences. Tout comme leurs inactions.

20 personnages disponibles

Et maintenant, vous allez pouvoir réitérer l’expérience, avec les personnages de Kingdom Hearts. Au total, il y aura 20 personnages de Kingdom Hearts proposés en Tamagotchi.

Et les modèles existeront en version Light Mode ou Dark Mode. La collection ne sortira pas avant octobre prochain, mais il est possible de les précommander à partir du 5 mai prochain. Ils coûteront environ 20 euros pièce.

En revanche, Kingdom Hearts ne propose pas de nouveau jeu pour son vingtième anniversaire. Tetsuya Nomura, le concepteur du jeu s’en est même excusé auprès des fans.