Polémique autour de la nouvelle pub de Degriftour. Argelès-sur-mer, Palavas-les-flots et la Grande-Motte, destination de vacances pour les « ringards » ?

C’est ce que laissait entendre une publicité du tour opérator Degriftour. Mais devant la levée de boucliers immédiates des communes en question, le voyagiste a préféré retirer le spot.

Un référé devant la justice

Christian Jeanjean, le maire de Palavas, et Stéphan Rossignol, celui de La Grande-Motte, ont tous deux décidé d’engager un référé devant la justice, afin d’obtenir le retrait de la publicité Degriftour.

Dans ce spot, leurs stations touristiques ainsi qu’Argelès (Pyrénées-Orientales) sont dévalorisées par un couple de bourgeois ironisant sur une troisième personne. L’un des deux interroge : « Où est-ce que ce ringard est allé passer ses vacances ? ». L’autre répond en ricanant : « Je mise sur Palavas, La Grande-Motte ou Argelès. » Christian Jeanjean et Stéphan Rossignol veulent, tous deux, le retrait rapide de cette publicité. Le second n’exclut pas de porter plainte.

Source : Europe1 et MidiLibre