Ce lundi 8 août, nous apprenions avec tristesse le décès d’Olivia Newton-John. La célèbre chanteuse et actrice est décédée d’un cancer du sein à l’âge de 73 ans.

La carrière d’Olivia Newton-John au cinéma aura surtout été marqué pour son rôle de Sandy dans la comédie musicale Grease. La chanteuse anglo-australienne donnait la réplique à John Travolta dans ce film devenu la comédie musicale la plus populaire de tous les temps. Mais la chanteuse a également vendu des millions de disques. Son registre, la musique country a connu un grand succès. Elle a même remporté les Grammys du disque de l’année et de la meilleure performance vocale pop grâce à son titre « I Honestly Love You ».

Décès d’Olivia Newton-John, John Travolta lui rend hommage

Olivia Newton-John nous a malheureusement quitté le 8 août dernier. Dans un communiqué, nous apprenons que la chanteuse est « décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis ». En effet, elle luttait depuis plus de 30 ans contre un cancer du sein. Par ailleurs, la star utilisait sa notoriété pour sensibiliser le public à cette maladie.

Très attristé par son décès, son ancien collègue John Travolta lui a donc rendu hommage sur Instagram. Voici ce que l’acteur a écrit : « Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton influence a été incroyable. Je t’aime tant. Nous nous reverrons plus tard et nous serons à nouveau réunis. À toi dès le premier instant où je t’ai vue et pour toujours ! Ton Danny, ton John ! »

« Olivia a été un symbole de triomphe et d’espoir depuis 30 ans en partageant son expérience sur le cancer du sein », a indiqué son mari. Par ailleurs, ce dernier nous apprend qu’un fond a été créé, pour financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer. Le fond porte le nom de la chanteuse.