Tintin, Dragon Ball, Disney… Le comédien Michel Ruhl est décédé à l’âge de 87 ans. Comédien de théâtre et de cinéma, il était aussi la voix française de plusieurs personnages de dessins animés.
Le comédien Michel Ruhl (de son vrai nom Michel Petit) est décédé à l’âge de 87 ans à Guérande. Il était la voix française de James Cromwell (Jurassic World, Spider-Man 3, Six Feet Under…) mais aussi la voix du narrateur dans Dragon Ball Z Kai et Dragon Ball Super.
Michel Ruhl débute sa longue carrière de comédien au théâtre dans les années 50. On le retrouve au cinéma et à la télévision dix ans plus tard. Il a notamment joué aux cotés de Pierre Richard dans Le Jouet. On l’a aussi vu avec Alain Delon dans Mort d’un pourri et dans Police Python 357 avec Yves Montand.
Michel Ruhl et le doublage
Les fans de Tintin découvrent qu’il était la voix de Nestor dans la série animée des années 90. Datant de 1991, Les Aventures de Tintin est une série télévisée d’animation franco-canadienne qui compte 39 épisodes. Elle fut diffusée sur FR3 à partir de 1992. Dans le monde des séries animées, il est également la voix du narrateur dans Dragon Ball Z Kaiet Dragon Ball Super, et de Fa-Zhou dans Mulan.
Il a régulièrement doublé Don S. Davis (Stargate SG-1, Stargate Atlantis, X-Files…), Scott Wilson (Les Experts, The Walking Dead…) ou encore Jerry Adler (Les Soprano, The Good Wife…).
Côté doublage de cinéma, son travail est également impressionnant. On l’entend dans un grand nombre de films à succès tels que Le Cercle des poètes disparus, Braveheart, le Cinquième Elément, X-Men Origins : Wolverine et plus récemment Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.
Nous apprenons avec tristesse le décès de Michel Ruhl à 87 ans.
Narrateur dans Dragon Ball Super, il était aussi la voix française de James Cromwell, Nestor (les aventures de Tintin), le général Hammond (Stargate), Pycelle (Game of Thrones) ou encore Hershel (The Walking Dead). pic.twitter.com/2CNlkYpGh6