Triste nouvelle pour le monde médiatique, la comédienne Lucienne Moreau est décédée à 88 ans, ce dimanche 16 janvier.

Lucienne Moreau aura marqué les esprits ! Figure emblématique du Petit Journal, la comédienne s’est envolée à l’âge de 88 ans. Elle s’était fait remarquer par son humour et ses chroniques satiriques sur la société « bling bling ».

Après quelques apparitions dans l’émission Groland, elle a rapidement décroché sa propre chronique dans Le Petit journal en 2010, aux côtés de Yann Barthès. Intitulée The Lucienne Live Report, elle critiquait avec humour les soirées Jet Set. Puis la comédienne a ensuite animé la chronique Lucienne a lu, une satire des émissions consacrées à la littérature.

De veilleuse de nuit à comédienne

Considérée comme la plus vieille animatrice du Paf, Lucienne Moreau était en réalité une ancienne veilleuse de nuit. Mais son personnage humoristique fonctionne, et l’animateur Christophe Beaugrand la recrute ensuite dans la matinale de Virgin Radio. Elle tient alors deux chroniques dont une intitulée Courrier du cœur.

Attristé par sa disparition, Christophe Beaugrand a publié un tweet pour lui rendre hommage en indiquant : « J’apprends avec tristesse la disparition de Lucienne, qui avait marqué les téléspectateurs du ‘Petit journal’ et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu’est-ce que nous avons ri ensemble !! Merci pour tout Lulu. »

En plus d’être chroniqueuse, Lucienne Moreau a également participé à Fort Boyard ! Étant alors âgée de 81 ans, elle est donc la participante la plus âgée à avoir relevé les épreuves et défis de l’émission culte.

Mais au cours de sa carrière atypique, Lucienne Moreau a également fait un tour par la case cinéma. En effet, elle a tourné dans de nombreuses publicités, notamment pour L’Oréal, Cetelem ou Adopte un mec. Elle a également fait une apparition dans les séries Le Kad & O show, et H.