Le réalisateur culte de Ghostbusters est décédé à l’âge de 75 ans rapporte les médias américains.

Né en Tchécoslovaquie le 27 octobre 1946, Ivan Reitman, réalisateur de Ghostbusters et de Jumeaux, est décédé dans son sommeil samedi à l’âge de 75 ans rapporte sa famille ce dimanche.

« Notre famille pleure la perte inattendue d’un mari, d’un père et d’un grand-père qui nous a appris à toujours rechercher la magie dans la vie », ont déclaré les enfants Jason Reitman, Catherine Reitman et Caroline Reitman dans une déclaration conjointe pour la presse.

«Nous sommes heureux que son travail de cinéaste ait apporté rire et bonheur à d’innombrables autres personnes dans le monde. Pendant que nous pleurons en privé, nous espérons que ceux qui l’ont connu à travers ses films se souviendront toujours de lui. »

Son plus grand succès est bien évidement Ghostbusters réalisé en 1984, avec Dan Aykroyd et Harold Ramis, qui ont écrit le scénario, et avec Bill Murray, Ernie Hudson, Sigourney Weaver, Rick Moranis et Annie Potts. À l’époque, ce fut le deuxième film le plus rentable de l’année après Le Flic de Beverly Hills.

Le film a remporté deux nominations aux Oscars : Meilleure chanson originale pour « Ghostbusters » de Ray Parker et Meilleurs effets visuels.

Il a enchaîné avec une suite, Ghostbusters II, cinq ans plus tard également en tant que réalisateur et producteur.

Il faudrait plus de trois décennies pour le troisième opus de la franchise Ghostbuster: Afterlife, sorti en 2021. Reitman a produit et Jason a réalisé.

Plus récemment, il a également revisité la franchise Space Jam l’année dernière, en tant que producteur. Sur les réseaux sociaux, mes hommage commencent à être très nombreux.