Ses chansons ont bercé les enfants des années 90. La chanteuse Belge Claude Lombard, connue notamment pour avoir interprété le générique d’Embrasse-moi Lucile est décédée cette nuit, a annoncé sa page officielle.

Cette figure de la génération Dorothée interpréta plus d’une cinquantaine de génériques de séries animées dont Flo et les Robinson Suisses, But pour Rudy, Les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Pollyanna et bien d’autres. Une multitude de chansons diffusées sur la 5 puis sur TF1.

Une cinquantaine de génériques

« C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Claude Lombard »rapporte sa page officielle. « Elle aura tout au long de sa vie chanté ses chansons de villes en villes et de disques en disques, accompagné Charles Aznavour de pays en pays, dirigé et écrit pour les plateaux de séries d’animation et films. Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu’elle croisait. Elle aura créé des vocations et plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui ».

Fraggle Rock, Les Muppet Babies, Pollyanna…

Claude Lombard a débuté dans le monde de l’animation avec une participation aux doublages de la série Fraggle Rock (1983). Elle sera ensuite la voix française du personnage de Piggy dans la série Les Muppet Babies (1984), dont elle interprète le générique aux côtés de Jean-Claude Corbel.

En 1985, l’artiste travaille sur les génériques des programmes de Winnie l’ourson, diffusée dans Le Disney Channel sur FR3. Avec l’ouverture de la 5 en en février 1986, la chanteuse s’occupera d’interpreter une cinquantaine de génériques de séries animées. De Vas-y Julie à Pollyanna en passant par Creamy Merveilleuse Creamy.

L’artiste se produisait en concert il y a encore quelques jours.

https://www.youtube.com/watch?v=687DYFQ0Q4s