David Warner, l’acteur Britannique de TRON, La malédiction et de TITANIC est décédé à l’âge de 80 ans.

Les plus anciens d’entre vous se souviennent surement de David Warner dans des films tels que TRON, Damien, la Malédiction ou encore Bandits, bandits réalisé par Terry Gilliam en 1981.

L’acteur est décédé d’une maladie liée au cancer dimanche à Londres, a annoncé sa famille à la BBC. « Au cours des 18 derniers mois, il a abordé son diagnostic avec une grâce et une dignité caractéristiques », a déclaré sa famille dans un communiqué partagé par un média anglais.

«Il nous manquera énormément, ainsi qu’à sa famille et à ses amis, et nous nous souviendrons de lui comme d’un homme, d’un partenaire et d’un père au cœur généreux, généreux et compatissant, dont l’héritage de travail extraordinaire a touché la vie de tant de personnes au fil des ans. Nous avons le cœur brisé », poursuit le communiqué.

Warner a été nominé aux Emmy pour avoir incarné Reinhard Heydrich, un responsable nazi qui était un architecte clé de la solution finale, dans la mini-série historique de 1978 « Holocauste », et a remporté un Emmy pour avoir joué le sadique opportuniste politique romain Pomponius Falco dans la mini-série de 1981 « Massada ».

Récemment, Warner est apparu dans « Mary Poppins Returns » de Disney en 2018. Il faisait partie de la grande distribution de l’épopée TITANIC (1997) de James Cameron, mais a été gaspillé dans le rôle d’un majordome aux allures de voyou. Il a joué un sénateur simien dans la réimagination de Tim Roth en 2001 de « Planet of the Apes » et un médecin dans la comédie à succès de 2005 « Ladies in Lavender ».

Damien La Malédiction (1976)

Le milieu des années 70 et le milieu des années 80 ont probablement représenté l’apogée de la carrière de l’acteur. Dans « The Omen » (Le Malédiction) de 1976, l’un des films d’horreur phares des années 1970, il incarne Jennings, le photographe qui développe des images sur lesquelles se superpose le mode de mort spécifique des individus représentés. Il a subi une décapitation mémorable dans ce film culte d’épouvante.

Dans TRON de 1982, avec des effets spéciaux à la pointe de la technologie, David Warner est un méchant nommé Dillinger. Ce dernier vole les plans de certains jeux vidéo et affronte notre héros, joué par Jeff Bridges, dans un univers graphique totalement inédit à l’époque.

TRON (1982)

Dans les années 80, il tourne aussi dans « Time Bandits » de Terry Gilliam en 1981, dans lequel il  jouait un méchant simplement appelé Evil. L’acteur a tourné deux films avec le réalisateur Sam Peckinpah : « The Ballad of Cable Hogue » (1970), dans lequel ses performances en tant que ministre quelque peu excentrique ont marqué l’une de ses premières apparitions dans un long métrage, et le thriller de la Seconde Guerre mondiale de 1977 « Cross of Iron ».

Warner était également lié à diverses franchises, dont « Star Trek ». Il a joué deux rôles sans rapport dans les films « Star Trek ». Dans « Star Trek V : The Final Frontier » (1989), il incarne St. John Talbot. L’acteur était également lié à l’emblématique « Dr. Who », exprimant Lord Azlok dans la mini-série « Dreamland » en 2009 et apparaissant en tant que professeur Grisenko en 2013.

David Warner avait 80 ans.

TITANIC