Maléfique » qui mettait en scène en personnage principal l’antagoniste de « La Belle au bois dormant » , c’est au tour de Cruella d’Enfer d’avoir son propre film. Presque trois ans après que Disney ait annulé le projet, le film devrait finalement voir le jour, avec Emma Stone (« La La Land », « Birdman », « The Amazing Spider-Man ») dans le rôle principal !
Cette nouvelle version de Cruella serait très loin du personnage incarné par Glenn Close dans les « 101 Dalmatiens » de 1996 mais aussi de celui joué par Betty Lou Gerson en 1961. Cette histoire qui devrait prendre place dans les années 80, devrait avoir un style assez punk, qui trancherait avec le côté assez chic du personnage dans les deux précédents films.
Le film dirigé par le réalisateur de « Moi,Tonya » ?
A l’image de « Maléfique » le film devrait être tourné en prises de vues réel. Le film avec Angélina Jolie a rapporté 758 millions de dollars au box-office et Disney devrait logiquement continuer à surfer sur cette vague. Reste à savoir si Cruella restera un antagoniste ou si elle aura un rôle de « gentil ». Disney a également donné d’autres informations aux fans pour ce remake de Cruella. En effet, la firme est en pourparlers avec Craig Gillespie, le réalisateur du film absolument dingue, « Moi,Tonya ». Le film était une biopic de Tonya Harding, incarné par Margot Robbie, dans un style assez déjanté. Gillespie pourrait donc amener un style assez similaire pour Cruella. Il a déja l’expérience de mettre en scène un personnage très complexe. Le réalisateur a aussi déjà travaillé deux fois avec Disney auparavant sur « The Finest Hour » et « Million Dollar Arm ». Si vous êtes des fans de « Moi,Tonya », ce remake devrait donc vous plaire.
En ce qui concerne une date de sortie, rien n’a encore filtré. En attendant vous pouvez retrouver le prochain remake de Disney, « Le Roi Lion » dans les salles obscures le 17 juillet 2019.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tjIndbOmPIo]]]>