Depuis 150 ans, faire attention à l’autre est le leitmotiv de la Croix-Rouge française et chaque année lors des Journées Nationales, bénévoles et citoyens sont nombreux à être au rendez-vous.

A l’occasion des Journées Nationales de la Croix-Rouge française, une grande opération est menée dans toute la France, invitant à manifester son attention à l’autre par des gestes simples : passer un moment avec son voisin qui vit seul, aider une personne âgée à faire ses courses, offrir une couverture de survie à une personne sans abri,…

Depuis plus d’un siècle, la Croix-Rouge française fait attention à chacun d’entre nous, mais cette année, elle invite aussi les autres à lui accorder une petite attention. L’association a choisi de lancer un appel aux «likes» via une campagne d’affichage, print et digitale pour inciter le plus grand nombre à rejoindre leur communauté Facebook. Plusieurs célébrités comme Norman, Sébastien Loeb ou encore Selah Sue se sont prêtées au jeu.

croixrouge-norman2

cartes-croix-rouge

Sur le terrain, les bénévoles distribueront des petites cartes sur lesquelles sont inscrits des défis invitant à faire plus attention à ses semblables : «Aujourd’hui, j’aide un bénévole à faire la quête pendant 15 minutes », ou encore «Aujourd’hui j’écoute quelqu’un qui ne va pas bien. » facebook.com/fr.CroixRouge