Les corgis chéris d’Elizabeth II resteront dans la famille royale, auprès du prince Andrew.

Alors que le Royaume-Uni entame la période de deuil national, les fameux corgis de la Reine viennent de trouver un nouveau foyer. C’est le fils Andrew qui vient de recueillir les petits chiens. Muick et Sandy, les deux corgis, continuent donc leur vie aux cotés d’Andrew. La Reine a possédé plus 30 corgis et Muick et Sandy avaient « apporté beaucoup de réconfort pendant la pandémie », rapporte son habilleuse Angela Kelly. En 2019, les chiens sont même apparus aux cotés de la Reine dans le film d’animation baptisé « Royal Corgi ».

Le duc d’York, également connu sous le nom de prince Andrew, et son ex-épouse, Sarah, duchesse d’York, s’occuperont donc des deux corgis, a déclaré dimanche un porte-parole du duc. Les chiens étaient si présents aux côtés de la Reine ou à ses pieds que la princesse Diana, mère de William et Harry, les appelait un « tapis en mouvement ».

Un premier corgi  à 18 ans

Pour ce qui concerne les autres chiens de la reine, Candy, un dorgi (un croisement entre un teckel et un corgi) et Lissy (un cocker), reste incertain. Mme Ferguson a maintenu un lien avec le monarque après sa séparation du prince en 1996. Ils montaient souvent à cheval et promenaient les chiens ensemble, a déclaré le porte-parole.

Après la mort de la reine en Écosse, la duchesse a déclaré dans un message sur Twitter : « Elle était la belle-mère et l’amie la plus incroyable. Je lui serai toujours reconnaissante pour la générosité dont elle m’a fait preuve en restant proche de moi même après mon divorce ». Elle a ajouté: « Elle me manquera plus que les mots ne peuvent l’exprimer. »

Dans un film d’animation en 2019