Carrie a une voiture et elle aimerait bien s’en débarrasser : une Honda Accord de 1996 avec 227 000 km au compteur. Autrement dit, une antiquité.
Pour aider sa petite amie dans cette entreprise qui promet d’être périlleuse, son petit ami Max Lanman, directeur créatif, a réalisé une réclame plus vraie que nature, où la voiture est la star.

« Ce n’est pas une voiture, c’est un mode de vie ».

Tous les codes de la publicité automobile sont réunis : plans serrés sur les roues et l’habitacle, petite musique d’ambiance, plans aériens où la voiture file pare-choc au vent, voix off s’adressant aux futurs acheteurs, petite dose d’humour sur les qualités de la voiture et ce slogan, définitif : « Le luxe est un état d’esprit ».

Si la jeune fille mise en scène n’est pas sa petite amie, mais une actrice, tout le reste est vrai, chat et cafetière non inclus. Les enchères ont débuté jeudi dernier sur Ebay: mise à prix 499 dollars. Grâce à cette vraie fausse publicité, la voiture se disputait à près de 136 000 dollars.

Une initiative qui n’est pas sans rappeler « Buy My Volvo », une vidéo réalisée en 2014 par un suédois désireux de vendre sa Volvo 245GL. Mais aussi, celle, beaucoup plus cinématographique, d’un certain Eugène Romanovsky pour céder sa Suzuki Vitara de 1996. Une publicité visionnée plus de 2 millions de fois.