CONTREX, numéro 1 des « eaux santé »* en France, lance avec l’agence Marcel une ambitieusecampagne de communication, originale, drôle, et toujours plus proche des femmes,du 21 septembre au 4 octobre 2011.

Au départ, il y a un constat : celui de la désillusion des françaises vis-à-vis des régimes. Car trop souvent, régime rime avec contraintes, ennui et privations. Si bien qu’à terme, on a du mal à s’y tenir, on finit par craquer… et à reprendre plus qu’on a perdu. Pour sortir les femmes du cercle vicieux des régimes, Contrex propose une démarche minceur d’un genre nouveau : MaContrexpérience. Son principe : « on mincirait mieux si c’était plus fun »En pratique, Contrex invite les femmes à une multitude d’expériences qui les amèneront à brûler descalories tout en s’amusant.

Comme par exemple celle que restitue le film TV, où des passantes s’aperçoivent qu’en pédalant sur des vélos d’appartement disposés sur une place, elles font se déshabiller un immense strip-teaser de lumière… pour au final avoir brûlé un maximum de calories dans la joie et la bonne humeur. Ou celles qui seront dévoilées semaine après semaine à la radio, sur la page Facebook spécialement créée, et dans le manifeste de MaContrexpérience, qui sera distribué en magasins, qui développerala philosophie de MaContrexpérience et proposera toute une série de défis « minceur fun » àpratiquer au quotidien. Avec ce dispositif, Contrex emmène les femmes dans une aventure collective pleine d’énergie etde bonne humeur, pour les aider à adopter cette hygiène de vie saine qui leur permettra de restermince, durablement.

 

Contrex – Ma Contrexpérience – 97s from Marcel on Vimeo.