En 2014, la chaîne de fast-food tex mex Taco Bell s’était déjà attaquée au géant américain de la restauration rapide en embauchant de vrais « Ronald Mc Donald » à qui elle avait demandé de tester et d’apprécier leurs petits déjeuners.

Dans son nouveau spot « Routine Republic », Taco Bell relance l’assaut à grands coups de sandwichs hexagonaux et de messages révolutionnaires. Un clown despotique entouré d’une armée de sosies fait régner l’ordre sur son peuple qu’il « gave » de messages de propagande et de sandwichs tout ronds.

« Même routine, même petit déjeuner, même sourire. »

Oui mais voilà, la résistance s’organise et deux personnages décident de sortir du rang. S’ensuit une course poursuite truffée d’allusions à travers toboggan tubes et piscine à boules pour rejoindre la résistance « hexagonale » et ses « Breakfast defectors », soit les transfuges du petit déjeuner.

Un spot impressionnant pour tenter de gagner du terrain sur un marché plus qu’appétissant : selon la société américaine de recherche Technomic, les ventes de petit-déjeuners en fast food atteignaient 31,7 milliards de dollars en 2012.

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Source adweek
Par @JulieCarbonnel