Voilà bien longtemps que nous n’avons pas vu Conor McGregor mouiller le maillot sur le ring. Alors que son grand come back à l’UFC est prévu pour ce 18 janvier, les fans peuvent déjà l’apercevoir donner du poing. Et ce dans un environnement bien particulier… En effet, pour faire la promotion de sa nouvelle paire, Reebok met en scène le champion de MMA affrontant non pas un Mayweather, mais une légion de jouets.

De la voltige et du démembrement

Au début de la vidéo, Conor McGregor entre dans ce qui semble être une salle de jeu. C’est alors qu’il se transforme soudain en figurine animée en stop motion. Face à lui, des hordes de jouets plus ou moins flippants ne demandent qu’à en découdre. Comme à son habitude, The Notorious n’y va pas de main morte. Tour à tour et durant une vingtaine de secondes, l’irlandais assène un coup de pied dans la tête d’un monstre en pâte à modelé, étrangle un yéti. Et règle son compte à une figure particulièrement creepy, inspirée de l’extraterrestre clownesque de Ça.

Inspiration Popeye

Mais d’où vient l’extraordinaire vigueur de McGregor-version-jouet ? On serait tenté de dire soupe, épinards. Mais non. Le secret réside dans la paire Zig Kinetica que le héros porte à ses pieds. Reebok commercialisera ces chaussures le 21 février prochain. Et il devrait s’agir d’un des évènements phares de l’année 2020 pour l’équipementier. Les Zig Kinetica s’adressent aux sportifs, pour 120 dollars.