Confiné comme tout le monde, le street artist Banksy ne peut plus intervenir dans la rue. Qu’à cela ne tienne, son domicile devient son nouveau terrain de jeux. Postée hier mercredi 15 avril sur son compte Instagram, sa dernière création met en scène sa salle de bain. « Ma femme déteste quand je travaille de la maison ».

Dans sa salle de bain

Effectivement, mieux vaut être souple coté rangements. On découvre la salle de bain de l’artiste envahit par des pochoirs de rats. Ces derniers sèment le chaos dans la pièce du couple. Un rongeur saute sur le dentifrice, un autre s’amuse à dérouler le papier WC, miroir bancal, toilettes souillés… En 24h, sa composition délirante a déjà obtenu près de 2 millions de likes.

Souvent utilisé par Banksy, le rat est un anagramme de « ART ». « Les rats sont détestés, chassés et persécutés. C’est un peu la même chose pour les graffeurs ». En septembre dernier, son oeuvre « le rat au cutter » fut dérobée à Paris. Le pochoir était peint au dos d’un panneau de signalisation de la rue Rambuteau dans le 3 ème arrondissement. Le confinement n’empêche pas la création au contraire.

Les rats du chaos

https://www.instagram.com/p/B_Aqdh4Jd5x/