Code Quantum, la série des années 90 diffusée sur M6, va donc avoir à une suite. Une première photo de Raymond Lee, « successeur spirituel de Scott Bakula », vient d’être dévoilée.
La génération des années 90 se souvient de la série Code Quantum (Quantum Leap) et du docteur Samuel Beckett dit « Sam » incarné par l’acteur Scott Bakula. Ce scientifique de génie, avait émis l’hypothèse qu’il était possible de voyager dans le temps au cours de sa propre vie. Sam Beckett voyage alors dans le temps, avec son complice hologramme Al (le regretté Dean Stockwell), pour résoudre les problèmes des autres.
En France, la série fait son apparition en sur M6 en 1993. Durant cinq saisons, diffusées entre 1989 et 1993, la série Code Quantum s’est terminée en mai 1993 avec un épisode où Sam est transmuté une dernière fois et va offrir à son ami Al une fin heureuse : il peut retourner auprès de Beth, l’amour de la vie. Sam, quand à lui, est perdu pour toujours…
Raymond Lee est le « Dr. Seong »
Une suite 30 ans après
Cette nouvelle série ou sequel se déroule 30 ans après la fin de la série télévisée originale. Nous suivrons une nouvelle équipe qui a été mis en place pour ramener le projet Code Quantum et, espérons-le, comprendre ce qui est arrivé à « Sam ». Le sort du docteur Sam Beckett, médecin voyageur dans le temps, pourrait enfin être révélé ?
En d’autres termes, le redémarrage de la série reprend là où les choses se sont arrêtées, et il semble qu’il s’agisse davantage d’une suite que d’un redémarrage brutal. Aujourd’hui, NBC dévoile un premier aperçu de la série, qui montre le Dr Ben Seong (Raymond Lee) le « successeur spirituel du Dr Sam Beckett de Scott Bakula ». Le casting comprend Caitlin Bassett, Ernie Hudson, Mason Alexander Park et Nanrisa Lee. On sait très peu de choses sur la série ou ses personnages.
Les showrunners de La Brea Steven Lilien et Bryan Wynbrdant ont écrit le pilote et seront également producteurs exécutifs aux côtés de Shaver. N’ayez crainte, le créateur du Code Quantum, Don Bellisario a également signé pour produire la série avec Deborah Pratt, la voix de Ziggy l’IA, avec Martin Gero.
Le tournage de de cette suite de Code Quantum se déroule en ce moment à Vancouver. La date de diffusion n’est pas encore annoncée.