Film culte  des ados des années 80, Karate Kid revient sur le devant de la scène presque 35 ans après. Demain (2 mai), YouTube dévoilera la série Cobra Kai, l’une des premières productions de la plateforme, basée sur le succès de Karaté Kid.

Le héros Daniel LaRusso (jeune ado l’époque) est de retour, tout comme son ennemi Johnny Lawrence, tous deux joués par les acteurs d’origine, Ralph Macchio et William « Billy » Zabka. Cette série, dont les dix premiers épisodes seront mis en ligne le 2 mai, se veut aussi un produit d’appel pour le service par abonnement YouTube Red, lancé en 2015.

Pour promouvoir le retour de Karate Kid, une caméra cachée vient être organisée dans la rue. Une fausse altercation entre deux complices va mettre en scène la force presque surhumaine de ce Karate Kid improvisé. « Karaté Kid » a donné lieu, depuis 1984, à cinq films, qui ont rapporté plus d’un demi-milliard de dollars au box-office mondial. Signe que le concept n’a rien perdu de sa vigueur, le remake sorti en 2010 a encore été un succès international.