La Chine a peut-être la solution pour inciter les hommes à faire du shopping avec leur femme. Enfin presque…
Suivre sa moitié dans une virée shopping peut parfois relever du véritable sacerdoce, surtout lorsque l’on est soi-même peu féru de magasinage (le terme consacré au Québec). Ces personnes en terre inconnue se repèrent vite : on les voit errantes, l’air hagard, ne sachant où aller, les yeux parfois rivés sur leur téléphone, prêtes à tomber dans les abysses de l’ennui.

Cabines d’attente

Mais la solution vient peut-être de Chine. Le Global Harbor, un centre commercial de Shanghai, a installé quatre « cabines d’attente pour maris », plus précisément des capsules où ils peuvent s’installer, se faire masser ou jouer à des jeux vidéo oldschool, comme Robocop ou Tekken 3. Elles sont gratuites pour le moment et peuvent être réservées depuis son mobile. Dans un futur proche, le mall pourrait requérir des utilisateurs qu’ils scannent un QR Code et paient une petite somme depuis leur téléphone portable pour utiliser la cabine.

« Ma copine peut ainsi prendre son temps »

Des cabines transparentes où il fait bon de se divertir selon les premiers utilisateurs interrogés par The Paper : « Je viens de jouer à Tekken 3 [un jeu de combat sorti en 1998, NLDR] et ça donné l’impression d’être de retour à l’école », s’enthousiasme l’un, quand un autre abonde : « Ma copine peut prendre son temps dans les magasins pendant que je m’amuse sans gêner qui que ce soit.«  Mais le manque de clim et de ventilation dans la cabine rendrait ses parties de jeux vidéo quelque peu éprouvantes.
Seul bémol ? Il sera tout de même bien difficile de les en sortir !