Les choses se précisent : Charmed devrait être de retour sur nos écrans de télévision ! Un retour qui ne fait visiblement pas plaisir à tout le monde et encore moins à Holly Marie Combs, l’ex-interprète de Piper…

Charmed: une nouvelle série qui se veut féministe

Alors que la CW vient de signer pour le premier épisode du reboot de Charmed, l’actrice Holly Marie Combs a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux.

Un coup de gueule qui fait suite à l’annonce de l’équipe créative (la même que celle de Jane The Virgin) choisie pour prendre en main le projet: celle-ci souhaite faire de Charmed une série drôle et féministe qui se déroule de nos jours. L’intrigue ? Trois jeunes sœurs étudiantes découvrent qu’elles sont sorcières et tentent de s’épanouir en associant lutte contre les démons et le patriarcat.

On est bien loin du prequel envisagé qui devait avoir lieu dans les années 70 et mettre en lumière la vie de sorcières issues de la même famille que les sœurs Halliwell.

Alors qu’une telle intrigue laissait peut être envisager la réapparition des actrices du casting d’origine en guests, Holly Marie Combs s’est empressée de clamer haut et fort sa colère. Sur Twitter elle a déclaré :

« Voici le topo : à moins que vous nous demandiez de réécrire la série comme le faisait Brad Kern chaque semaine, ne pensez même pas pouvoir exploiter notre travail. Charmed nous appartient à toutes les 4, ainsi qu’à nos nombreux scénaristes, nos équipes et avant tout aux fans. Pour votre information, vous ne les duperez pas simplement en reprenant un titre. Alors, adieu. »

Un message accompagné d’un second tweet dans lequel l’actrice exprime à nouveau son mécontentement cette fois-ci au sujet du supposé manque de féminisme de la série originale :

« Après tout ce que Rose et Alyssa ont fait ces derniers temps… Non, juste non ! »

En effet, Rose McGowan et Alyssa Milano font partie des actrices militantes qui dénoncent le sexisme à Hollywood grâce au mouvement #MeToo.

Crise d’égo ou coup de gueule justifié ?

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes apparemment pas prêts de revoir nos 4 sorcières préférées dans leur rôle de sorcière…