La marque de luxe Chanel profite de la mode du vintage pour ouvrir un concept store original. S’il y a bien un terrain sur lequel on n’attendait pas du tout Chanel, c’est celui du jeu-vidéo. Mais sûrement pour attirer une clientèle plus jeune et moins upée, la marque à ouvert un Coco Game Center à Tokyo.
Jeux-vidéo et produits Chanel à gogo
Située à Jingumae, près des célèbres quartiers d’Omotesando et d’Harajuku, le concept store a ouvert le 2 mars dernier. Il ressemble a une salle de jeu classique de la capitale nippone avec des machines à pince et des jeux-vidéo vintages, sauf que les lots sont des produits de beauté et les joysticks des rouges à lèvres.
À la base, l’opération a été mise en place pour faire la promo du Rouge Coco Lip mais Chanel a l’air de vouloir aller un peu plus loin. En effet, la marque profite de l’occasion pour toucher les jeunes générations et tester de nouveaux moyens de communication. Chanel a bien calculé son coup, Tokyo est la ville parfaite pour expérimenter ce genre de chose.