Le week-end dernier avait lieu à Saint-Dizier le premier championnat du monde de Béhourd. Entendez par là le premier championnat du monde de combat médiéval où tous les participants se battent en armure avec des armes du Moyen-Âge, façon Game of Thrones !

Un combat médiéval plus vrai que nature

Saint-Dizier, paisible bourgade de Haute-Marne située entre Reims et Nancy, a connu le week-end dernier une animation particulière. En effet, la commune accueillait pour la première fois le championnat du monde de Béhourd qui s’est tenu au parc du Jard. Cette drôle de compétition a attiré près de 180 combattants vêtus de leur plus belle armure médiévale qui se sont affrontés au cours d’un tournoi très mouvementé.

Répartis en 22 équipes, les amateurs de ce sport hors du commun ne semblent pas être contraints par de nombreuses règles. L’objectif ? Mettre à terre son adversaire. Et pour cela, tous les coups sont permis ! Un sport qui s’apparente plus à un show digne des plus grands combats de catch même si les coups sont bel et bien réels.

Que les puristes se rassurent, si le Béhourd semble être d’une violence extrême, les participants sont bien protégés sous leur costume et ne repartent qu’avec quelques bleus. Ouf !

Un grand bravo à l’équipe des Hommes du Nord qui ont décroché le titre de champion cette année. Ça nous rappelle quelque chose tout ça …

Lire aussi : ce que pourrait donner les Simpsons à l’époque de Game of Thrones