Quand le titre Here Comes the Sun des Beatles célèbre la guérison et le travail des soignants.

Alors que la crise sanitaire est loin d’être terminée un peu partout dans le monde, voici une petite attention touchante. Depuis quelques jours, la ville de New York est devenue “la capitale mondiale du Covid-19″. Si la pandémie diminue, on comptait en début de semaine près de 24 000 décès des suites du coronavirus.

Au sein de l’hôpital Northern Westchester de Mount Kisco (New York), chaque fois qu’un patient hospitalisé pour le virus COVID-19, il reçoit un petit cadeau à son départ. Une partie des soignants se réunissent dans les couloirs pour applaudir le patient. Au même moment, la chanson classique des Beatles « Here Comes the Sun » (1969) résonne dans le haut-parleur. Un petit hommage au courage du patient et de l’équipe soignante qui ne passe pas inaperçue.

« Here Comes the Sun » des Beatles

« Aujourd’hui, nous avons beaucoup entendu la chanson bien-aimée des Beatles », explique une infirmière. Cette adorable démarche, connue sous le nom de «Code Sun», est pratiquée dans les hôpitaux de l’État de New York et du reste des États-Unis. Claire Panke, infirmière pédiatrique au Lenox Hill Hospital de Manhattan, a expliqué au WNYC comment la chanson apporte de l’espoir à toutes les personnes impliquées.

https://www.instagram.com/p/B-0bl0gJ0pW
https://www.instagram.com/p/B–MXv9nsIw
https://www.instagram.com/p/B-9-nnuJlSj