Tandis que la plupart des street artists utilise les murs de la ville comme support, Evgeny Ches a eu la brillante idée de s’inspirer de la technique du cellograff pour mettre en scène ses créations de street art dans la nature. Et le résultat est bluffant !
Cello quoi ?
Inventée par les artistes français Astro et Kanos, la technique du cellograff consiste à graffer sur du cellophane plutôt que directement sur les murs pour donner aux créations éphémères une toute nouvelle dimension dans l’espace.
Le street art… en forêt !
Ches, artiste basé à Moscou, s’est donc servi de cette technique pour mettre en scène ses créations en forêt : fixé entre deux arbres, le cellophane est déroulé puis tendu afin de permettre à l’artiste d’utiliser le décor réel comme background de son œuvre. Il donne ainsi vie à de splendides animaux aux proportions irréelles mais à l’apparence plus vraie que nature.
Un moyen pour lui de prouver que le street art peut tout aussi bien vivre dans la nature et offrir aux artistes de nouvelles perspectives d’expression.
En prime pour les amateurs, Ches propose sur sa chaîne Youtube une vidéo tuto destinée à tous ceux qui souhaiteraient réaliser leur propre cellograff.