Emblématique des années 90, Duke Nukem n’est pas inconnu des amateurs de jeu vidéo. Cliché testostéroné des héros des films d’action de l’époque, la jaquette du jeu ressemble à s’y méprendre à celles des nanars de l’époque : gros muscles, gros flingue, débardeur et lunettes de soleil de rigueur (pour éviter les éclats d’obus et la radiation sans doute) et bien entendue grosses explosions !

Série d’action par excellence, les premières disquettes ont marqué leur époque quand Forever, le dernier épisode sorti en 2011, a fortement déçu, devenant aussi légendaire par l’attente que la déception suscitée.

Un film sur un plateau

Quoi qu’il en soit, le titre (et sa communauté) n’aiguise pas moins l’appétit du 7e art. Selon The Hollywood Reporter, le catcheur John Cena serait en négociations avec la Paramount pour incarner Duke Nukem. Au delà de la relative ressemblance physique (grand blond musclé), John Cena interprète déjà ce type de rôle depuis quelques années au cinéma (The Marine, 12 Rounds, The Wall), à l’instar d’un autre catcheur devenu acteur Dwayne « The Rock » Johnson.

Si la Paramount détient les droits de Duke Nukem, le film sera produit par Platinum Dunes, la société de prod’ de Michael Bay (Andrew Form et Brad Fuller), qui est aux films d’action, ce que la crème au beurre est au cupcake. L’objectif serait avant tout un moyen de mettre John Cena sur le devant de la scène. Le film n’a pour l’instant aucun scénariste, ni réalisateur.

Come get some!