Cette année le jeu culte Candy Crush Saga fête ses dix ans ! L’occasion de dévoiler une campagne publicitaire géante à ciel ouvert.

Le jeu vidéo culte Candy Crush Saga développé par King fête ses dix ans. En effet, le jeu est apparu pour la première fois sur iOS et Android en novembre puis décembre 2012. Cela fait donc maintenant une décennie que les joueurs fidèles du jeu s’amusent à résoudre les puzzles composés de bonbons colorés. Et si vous avez déjà joué à Candy Crush, vous savez combien ce jeu peut être addictif. Et surtout comme cela peut être compliqué de ne pas voir des bonbons partout dans la vraie vie après.

Un insight qui a particulièrement inspiré l’agence de publicité DAVID Madrid. En effet, ils ont conçu la dernière campagne de publicité, pour célébrer les dix ans du jeu. L’agence a donc imaginé les bonbons colorés de Candy Crush cachés partout dans le monde réel.

Candy Crush fête ses 10 ans avec une campagne géante Candy Crush fête ses 10 ans avec une campagne géante

Des grilles de boules de bowling aux rangées colorées de coques de smartphones, le message est clair : il n’y a pas d’échappatoire au jeu. La marque utilise l’activation comme un rappel qu’où que vous soyez, que ce soit dans le trajet quotidien ou en faisant la queue pour aller déjeuner, vous pouvez toujours prendre votre téléphone pour une partie décontractée de Candy Crush pour tuer le temps.

« Tous ceux qui ont joué à Candy Crush Saga savent qu’une fois lancé, le jeu semble apparaître partout.  Et cela nous a fait réfléchir, et si nous prenions cela et faisions toute une campagne à ce sujet ? » a indiqué Saulo Rocha, le directeur de la création chez DAVID Madrid.

Des scénarios réels rappelant les combos sont désormais affichés sur des panneaux d’affichage au Royaume-Uni et aux États-Unis, y compris à Times Square à New York, invitant les spectateurs à jouer dans leur tête.