Baptisé Merry Cannabis, le calendrier de l’avent commercialisé par Coast to Coast Medicinals à Vancouver se vend comme des petits pains. Si les calendriers de l’avent remplis de bières sont maintenant très répandus, ceux au cannabis sont encore isolés. Mais la récente légalisation du cannabis au Canada a rebattu les cartes cette année.

En lieu et place des traditionnels chocolats, ce calendrier est rempli de biscuits au cannabis comestible. La petite entreprise familiale dirigée par Lorilee Fedler, la propriétaire de Coast to Coast Medicinals, ne s’attendait pas à un tel succès et a dû faire appel à des amis pour honorer les 2 000 commandes en attente, après avoir vendu près de 150 calendriers.

Trois versions sont disponibles, pour un prix compris entre 200 et 230 dollars canadiens (130 à 150 euros) : l’une avec 26 grammes de différentes sortes de cannabis à fumer, la seconde garnie de friandises et de gâteaux au cannabis et enfin une dernière version réunissant un mélange des deux. De quoi satisfaire toutes les gourmandises.

Évidemment, cette version pour adultes porte les avertissements de santé nécessaires à l’arrière du calendrier afin qu’il ne soit pas confondu avec sa version traditionnelle par un enfant curieux (et gourmand) qui passerait par là.

Plus d’informations sur Coast to Coast Medicinals.
Lire aussi : Rennes: les barrettes de cannabis étaient des Carambars