Voici la vidéo finale de l’opération #CallBrussels signée par la Région Bruxelles-Capitale qui a pour objectif de convaincre les touristes que Bruxelles est toujours une destination de choix. Depuis le tristement célèbre « Brussels lockdown », le recul du nombre de touristes étrangers dans la Région de Bruxelles-Capitale est perceptible.

Cette baisse est lourde de conséquences, tout particulièrement pour les acteurs du secteur touristique. Afin de rassurer les touristes et les convaincre que Bruxelles est toujours une destination de choix, visit.brussels a donc lancé la campagne #CallBrussels au début du mois de janvier.

Des interlocuteurs bien placés
pour rassurer les touristes

Une occasion rêvée pour les Bruxellois
de défendre leur Région

Qui de mieux que les habitants de Bruxelles pour répondre à toutes les questions que se posent les touristes hésitant à se rendre à Bruxelles… Pour faciliter les échanges entre le cœur de cible du tourisme bruxellois (à savoir les touristes venant des pays suivants : France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne) et les habitants de Bruxelles, visit.brussels a installé des cabines téléphoniques à trois endroits emblématiques de la Région de Bruxelles-Capitale : au Mont des Arts, à la Place Flagey et à la Place Communale de Molenbeek.

Les passants ont ainsi pu répondre aux questions des touristes étrangers, qui choisissent via le site web www.call.brussels quelle cabine téléphonique ils voulaient appeler. Une webcam permettait de filmer les environs. Ces interactions étaient également retransmises en direct sur le site www.call.brussels