Dubaï est déjà le pays des superlatifs avec son architecture hors du commun, comprenant notamment la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, qui s’élève à 830 mètres du sol. Depuis le premier janvier, Dubaï compte un nouveau site touristique, le Berwaz Dubaï ou Dubaï Frame. Un bâtiment qui ressemble à un immense cadre photo.

LE DUBAÏ FRAME

LE DUBAÏ FRAME.Cet immense cadre photo cache une vue à 360° sur Dubaï golem13.fr/cadre-photo-vue-360-dubai

Publiée par Golem13 sur Vendredi 5 janvier 2018

Deux tours de 150 mètres ancrées au pied du Zabeel Park sont ainsi reliées par un pont long de 93 mètres qui abrite une terrasse d’observation avec une vue imprenable sur la perle des Émirats Arabes Unis.

Pour 50 dirhams, environ 11 euros, projections et hologrammes sur l’histoire et l’évolution de la ville et de la vieille ville, avant que les visiteurs n’empruntent les ascenseurs pour découvrir la galerie d’exposition nichée à 93 mètres de hauteur. Un tunnel éclairé de néons conduit vers une autre exposition interactive où la réalité augmentée permet de découvrir le Dubaï de demain. Enfin le Dubaï tel qu’il sera dans 50 ans.

Ce cadre photo géant a vocation à intégrer les pavillons de la future exposition universelle de 2020. Mais à peine ouvert, il est déjà entaché d’une controverse. L’architecte mexicain Fernando Donis, qui a remporté une compétition internationale en 2008, assure qu’on lui a volé son œuvre : « Ils ont pris mon projet, ont modifié le design et l’on construit sans moi ». Les travaux ont débuté en 2013 et ont couté quelque 43.6 millions de dollars.

https://www.instagram.com/p/BdkHtATBjzf/