La nature suédoise pour déstresser ? Selon une nouvelle étude de cas réalisée en Suède en septembre dernier, la nature suédoise aide à réduire le stress. Cinq personnes, dont une Française, exerçant des métiers stressants, ont passé 72 heures sur une île dans le Dalsland, et dormi dans des cabanes. Le but : étudier les effets de la nature sur leur niveau de stress et leur faire découvrir le mode de vie des suédois, « proche de la nature ». Les résultats sont probants !

A votre tour de faire l’expérience des cabanes et de venir vous détendre au cœur de la nature, à la manière des Suédois. Les réservations sont ouvertes !

 

Des cabanes aux parois de bois et de verre

Cabanes en verre pour déstresser

Testez une cabane suédoise en verre pour déstresser golem13.fr/cabane-suede-verre-anti-stress/

Publiée par Golem13 sur Lundi 9 octobre 2017

« Sur une échelle de stress de 1 à 10, le niveau de stress des participants est passé de 5,3 à 1,7 points, ce qui correspond à une diminution de près de 70 %; cela est remarquable. Ce résultat montre qu’un style de vie « proche de la nature » peut améliorer le bien-être des gens. », affirme Walter Osika, chercheur en stress et professeur associé à l’Institut Karolinska.

Le sentiment de bien-être a également été mesuré, révélant une augmentation moyenne de 3,2 à 3,8 points sur une échelle de 1 à 4. Plusieurs participants ont rapporté avoir moins ressassé des idées négatives durant le séjour. Leur créativité a augmenté de manière significative après 72 heures. Enfin, tous ont déclaré se sentir plus en connexion avec la nature à l’issue des trois jours qu’ à leur arrivée, passant en moyenne de 2.6 à 5.6 points sur une échelle de 1 à 7.

 

Louez une des cabanes pour 72h!

Les cabanes sont situées dans le Dalsland à environ deux heures au nord de Göteborg. Cinq cabanes sur l’île Henriksholm, au bord du lac Ånimmen, sont ouvertes à la réservation du 9 octobre jusqu’à fin octobre 2017, pour une durée de 72h, selon le concept « The 72 Hour cabin ». N’étant pas chauffées, elles seront fermées pour l’hiver.

Dès le Printemps 2018, vous pourrez louer deux cabanes au bord du lac Iväg et deux autres cabanes au bord du lac Laxsjön, dans la même région et toujours pour un séjour de 72h. Tarifs : à partir de 3 995 SEK (environ 400€) par personne dans une cabane double et pour trois nuits (72h) en pension complète. À partir de 6 695 SEK (environ 690€) par personne dans une cabane simple et pour trois nuits (72h) en pension complète.

Dès l’été 2018, il sera possible de réserver certaines cabanes pour une seule nuit. Visit Sweden.