Après un téléfilm en 1990, et bien évidement les deux films récents signés Andy Muschietti, voici venir la série « ÇA » ! Welcome to Derry.
On a pas fini d’explorer « IT » (Ça), le roman culte de Stephen King de 1986. Comme vous le savez peut-être, HBO Max lance une série intitulée Welcome to Derry, une préquelle de l’adaptation en deux parties d’Andy Muschietti (2017 et 2019). Cette semaine marque les débute de l’écriture de la série. Et pour marquer le coup, les scénariste diffuse une photo de leur « Writers room ». Et bien évidement, elle est décorée de quelques ballon rouges chers à notre Pennywise. C’est la scénariste Shelley Meals qui nous partage cette première photo de ballons rouges flottant à l’extérieur de la « salle des écrivains ».
Les origines de Pennywise
Si la série « ÇA » n’était pas encore confirmée, c’est maintenant chose faite. Et apparement, l’équipe est impatiente d’explorer les débuts mystérieux de l’un des personnages les plus emblématiques de Stephen King. Pour cette nouvelle histoire, nous serons plongés dans les années 1960 avant que la petite bande du « Losers Club » ne se forme.La série nous plongera dans les origines du démoniaque Pennywise. Et puisque le monstre réapparaît tous les 27 ans, la série pourrait explorer comment la violence de Pennywise s’est manifestée pendant des siècles.
Une série peut-être diffusée fin 2023
Le téléfilm de 1990 et les deux derniers films suivent les habitants de la ville de Derry, hantée par Grippe-sou le clown dansant. Le premier film suit les enfants du « Losers Club » au coeur des années 1960. Le deuxième se déroule 27 ans plus tard avec ces enfants devenus grands qui retournent dans leur ville natale. L’adaptation cinématographique la plus récente mettait en vedette Bill Skarsgård dans le rôle du clown meurtrier.
La série « IT » n’a pas encore de date de tournage, mais si elle commence la production cette année, elle pourrait être diffusée en 2023. Le programme serait idéal pour la fête d’Halloween 2023. Affaire à suivre.