Mettons directement les choses au clair, à l’approche du 1er avril, on pense que Burger King tente la bonne vieille tradition de la farce. Bon d’accord ça pourrait tout aussi bien être un produit conçu spécialement pour Pâques (parce que les deux tombent le même jour) mais franchement, on a du mal à y croire. En plus, y’a plein d’indices qui montrent que c’est un bon gros fake.
Bon déjà, qui paierait pour manger un truc pareil ? Ok, les buns au chocolat à la place du pain à burger ça a l’air cool, mais depuis quand un steak de chocolat – grillé qui plus est – est une bonne idée ? Et puis il y a beaucoup trop de choses dans ce « burger sucré » ! Chocolat noir, blanc (pour les oignons, ça aussi c’est bizarre), au lait, coulis de framboise, oranges sanguines séchées (personne ne fait ça) et glaçage vanille. Vraiment ?
Enfin bon, mis à part le fait qu’on ne voit pas trop comment il est possible de manger ce dessert made in Burger King, il y a un autre indice bien plus obvious qui met quand même la puce à l’oreille. Si vous visionnez le spot jusqu’à la fin – et que vous aussi vous avez l’impression d’être diabétique juste en le regardant – vous verrez qu’il se termine sur ces mots : « Prochainement » puis « Peut-être ». Que vous dire de plus ? C’est un fake. Un très bon coup de com, mais c’est tout. On est prêts à prendre les paris.